Skip to content

Tournée en Laponie

par Guy Ciancia le 3 mars 2013

Guy Ciancia rentre d’une tournée triomphale à Kiruna en Suède, où il a présenté son album Dans ma rue aux journalistes et aux représentants locaux du patrimoine, du tourisme et de la culture.

Guy Ciancia joue de la mandoline dans sa rue enneigée

À la maison communale, quelques bols d’eau de vie de pommes de terre, parfumée au cumin et quelques bouteilles d’essence de fenouil réchauffèrent l’atmosphère.

Une centaine d’autochtones, complètement ivres tanguèrent ensuite sur L’inventrice : « Faut pas faire péter l’mercure, en Laponie les jours sont frais. Par un excès d’ température, les igloogloos sont liquidés ».

Entre Lesquin et Fâches-Thumesnil, le renne qui transportait Guy Ciancia, donna des signes de fatigue.

Le chanoine Nils qui rentrait juste de Tchéquie, embarqua la bête et son propriétaire à bord de sa Totomobile. Il les conduisit au CHU, dans le service de parasitologie génito-boréale dirigé par l’éminent professeur Iako Askù.

D’après le dernier communiqué, seul le professeur est encore en observation. Le renne a été reconduit à la frontière de son choix. Pas d’inquiétude pour l’ecclésiastique et le chantre du Pape.

Show devant !

Guy Ciancia pourra donc assurer son concert à Lille, dans l’Auberge de la Maison Folie Wazemmes, le mercredi 27 mars à 20 h.

On découvrira officiellement son CD Dans ma rue à l’occasion de cette « release party ».

Le CD est déjà en vente. Chèque de 16,50 € (port compris) à l’ordre de ASQFA. Adresse : ASQFA 33 bis rue de Lens, 6 villa Saint-Michel – 59000 Lille.

En Belgique, on le trouve à Liège, Au comptoir, 20 en Neuvice.

Dans → Évènements

Pas encore de commentaires

Répondre

Note : le XHTML est autorisé. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

S'abonner à ces commentaires via RSS